“Viens et vois”

C’est une une étape sur la vie de la connaissance particulière. Nous invitons les jeunes, qui font preuve d’être intéressées, à passer une certaine période (environ un mois) dans une de nos communautés. L’objectif est celui de leur permettre de connaître de près les sœurs Albertines et aussi d’approcher directement les sœurs de la communauté.

Il vicario Albert dedicava il suo tempo a coltivare nello spirito le sue prime religiose, fortemente incoraggiandole ed efficacemente guidandole.

Dalla biografia di M. Pia Albert

La période de l’aspiranat

Après avoir participé à une encontre d’au moins trois jours organisé par notre Congrégation, les jeunes qui ont reçu une réponse positive à leur demande de continuer leur chemin, la période de l’aspiranat commencera pour une période à évaluer cas par cas. Le but de cette étape est celui de continuer à discerner leur vocation, c'est-à-dire acquérir une plus grande connaissance des conditions demandées pour suivre de plus près le Christ, selon notre charisme et notre spiritualité.

Nell'accettazione delle giovani, Federico Albert dava somma importanza alla semplicità e alla retta intenzione delle aspiranti.

Dalla biografia di M. Pia Albert

Le Pré-postulat

Le Pré-postulat est une période durant laquelle les jeunes peuvent encore exercer des activités externes, tout en étant déjà insérées dans une Communauté de la Congrégation, afin d’améliorer leur connaissance réciproque. Elle dure au moins six mois. C’est une période au cours de laquelle la jeune fille partagera la vie de la Communauté, d’une manière à pouvoir mieux vérifier des deux côtés s’ils existent les conditions et les aptitudes nécessaires pour entreprendre le chemin de formation dans notre Congrégation.

TORNA SU