"Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts".
(At 10,39-41)
Notre monde traverse une période très difficile, d'une part à cause de la pandémie de Covid-19 qui continue à causer tant de souffrances, des milliers de malades et de morts, et d'autre part à cause de la guerre qui a éclaté en Ukraine. Il semble que l'homme ne puisse pas trouver la paix et qu'il se fasse encore plus de mal, laissant peu de place à l'Amour avec un grand A, celui inspiré par l'Évangile, la seule façon de vivre paisiblement comme des frères dans le partage et le soutien mutuel.
Mais en tant que chrétiens, nous sommes invités à espérer, sans "si" ni "mais". Nous ne devons pas nous replier sur nous-mêmes et nous enfermer dans notre petit pessimisme qui ne nous permet pas de regarder loin devant nous. Au contraire, nous devons placer notre espoir dans le Seigneur de la vie, qui a vécu la souffrance, la douleur et l'humiliation jusqu'à mourir sur la croix, pour être ressuscité par le Père. C'est la seule lumière qui peut éclairer notre chemin et nos horizons.
En ce 2022 de Pâques, souhaitons à chacun un sourire, une sérénité née de la connaissance que le bien est plus fort que le mal et que le Christ est ressuscité et a vaincu la mort!