30 Septembre 2019:
Fête du Bienheureux
Frédéric Albert

Le 30 septembre 2019, dans la paroisse de Lanzo, sur la tombe du bienheureux Frédéric Albert, Mgr Francesco Ravinale, évêque émérite d'Asti, a présidé la Sainte Messe, concélébrée par les prêtres de la communauté salésienne, afin de commémorer la naissance au ciel de F. Albert et les 35 ans de sa béatification.
 L'assemblée, enrichie également par la présence des garçons du collège qui porte son nom, a fortement participé à la célébration.
 Dans l'homélie, Monseigneur nous a impliqués dans la signification de la fête et nous a fait sentir la beauté de la donation au Seigneur du Bienheureux Albert qui a commencé dans sa jeunesse lorsque Federico a changé les plans dont il rêvait pour son avenir et que sa famille avait fait sur lui
Tout au long de sa vie, il a annoncé l'évangile avec courage; il a toujours eu la capacité de ne pas chercher soi-même et la gloire humaine ... il était toujours et avec tout le monde aussi aimant qu'une mère.
Les paroles de l'évêque font écho à la phrase écrite en grosses lettres sous le médaillon situé dans sa chapelle: "Avec une humilité souriante, un amour qui ne fait aucun bruit, dans une prière continue, il n'a pas eu peur de jouer sa vie pour Dieu et pour les hommes".

TORNA SU