Grande fête à Lanzo le samedi 20 octobre pour donner naissance au nouveau site internet albertinedilanzo.org la veille des 150 ans de fondation de la Congrégation et du bicentenaire de la naissance du fondateur, le Bienheureux Frédéric Albert.
La communauté de Lanzo s’est serrée autour des sœurs avec participation et affection, en soulignant le fait que: "Les sœurs ont toujours été présentes à côté des gens à chaque moment important de leurs vies".
Un témoignage silencieux mais concret et évangélique, qui continue aussi en Afrique, au Bénin, où existe une histoire d’engagement en faveur de la population locale avec plusieurs projets développés au cours des années.
L’après-midi a été animé en particulier par le groupe historique “Rododendro" avec des chants et des bals locaux et par la chorale "For Every Age" qui fait référence à la paroisse de Lanzo.
Parmi les participants il y avait aussi le maire, quelques descendants de la famille Albert et la directrice de l’école homonyme qui poursuit la mission éducative de la Congrégation.
La Supérieure Générale, mère Alda Stroppiana, qui vient de rentrer d’Afrique, a raconté les dernières nouvelles de la mission du Bénin et a remercié toutes les personnes présentes pour le soutien et la collaboration qui n’est jamais manquée.
Notre souhait est que cette initiative de communication sur internet élargisse l’horizon de participation, en commençant une nouvelle saison de partage et de connaissance des activités des sœurs albertines et de l’histoire du fondateur protagoniste de la saison des saints sociaux piémontais du XIX° siècle: le bienheureux Frédéric Albert.