Chers amis,
accueillons Jésus, qui en ce Saint Noël 2024 souhaite encore naître pour nous et en chacun de nous, avec l'attitude de Marie, en lui préparant un espace d'intimité dans nos cœurs et dans nos vies, afin que sa venue soit porteuse de paix et de joie.
Dans notre monde attristé par les nouvelles de la guerre, des catastrophes naturelles et d'innombrables autres maux, puisse la « bonne nouvelle » annoncée par les anges et les bergers à Bethléem se réaliser: « Aujourd'hui, le Sauveur est né pour nous! »
Le 24 décembre prochain, le pape François ouvrira la porte sainte, donnant ainsi le coup d'envoi de l'Année sainte 2025, intitulée «Pèlerins de l'espérance». Ce sera une année de grâce pour toute l'Église, qui marche dans la foi, soutenue par l'espérance « qui ne déçoit pas ».
L'espérance ne peut pas manquer dans le cœur des croyants, parce que Dieu est fidèle et c'est toujours Lui qui guide l'histoire, même si les hommes, créés libres par Dieu lui-même, en viennent à faire de nombreux choix erronés. Mais à Dieu « rien n'est impossible » et si nous nous confions à Lui, le Père aimant et miséricordieux, nous pouvons nous sentir rassurés, parce que nous expérimentons que nous ne sommes jamais seuls et abandonnés.
Que nos vœux affectueux de joyeux et saint Noël d'espérance vous parviennent, à vous et à toutes vos familles, et qu'ils vous accompagnent dans la nouvelle Année Sainte 2025.