Giraudo

1984 - 2024 Frédéric Albert, bienheureux pour 40 ans

Le 30 septembre 1984, sous une pluie battante et sur une place Saint-Pierre pleine à craquer, le pape Jean-Paul II a proclamé bienheureux notre fondateur bien-aimé, Frédéric Albert.

Quarante ans plus tard, nous avons commémoré cette date par des événements spéciaux.

Vendredi 27 septembre

Les célébrations de la 40e béatification se sont ouvertes le vendredi 27 septembre, à 18 heures, par la messe dans l'église paroissiale, présidée par l'évêque auxiliaire du diocèse de Turin, Mgr Alessandro Giraudo.

Étaient présents les élèves du lycée « Frédéric Albert », les anciens élèves convoqués pour leur conférence annuelle et, outre les sœurs, des parents et des amis.

Giraudo e alunni

Samedi 28 septembre

Le samedi 28 septembre, à 21 heures, dans l'église paroissiale, un concert a été donné par la chorale à 4 voix « Coralità Viucese », dirigée par le Maestro Vittorio Guerci, qui a interprété des pièces de polyphonie classique, religieuse et contemporaine avec un véritable professionnalisme artistique.

A la fin de la soirée, la chorale a interprété l'hymne à Frédéric Albert : « Tu Federico... », un chant auquel se sont jointes les voix de toutes les personnes présentes.

Coralità Viucese

Dimanche 29 septembre

Le dimanche 29 septembre, une commémoration a eu lieu dans la paroisse au cours de la messe de 10 heures.

Pianta

Lundi 30 septembr

La journée du 40ème anniversaire de la béatification, lundi 30 septembre, s'est ouverte par une célébration joyeuse et sereine dans la Communauté, à 11h15, avec la Sainte Messe dans la chapelle de l'Institut, présidée par le Père Ugo Pozzoli, Vicaire épiscopal diocésain pour la Vie Consacrée, et concélébrée par cinq prêtres salésiens : le Père Franco, le Père Augusto, le Père Sergio, le Père Giuseppe et le Père Fausto.

Cappella

A la fin de la célébration, les Sœurs Albertines et les prêtres présents ont partagé un moment de convivialité dans le réfectoire.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui se sont joints à nous pour commémorer un événement aussi important pour notre famille religieuse et qui nous rappellent à tous le style particulier avec lequel notre Fondateur, le bienheureux Frédéric Albert, a radicalement vécu l'Évangile: avec humilité, charité et prière, des valeurs qui sont plus valables que jamais aujourd'hui.

Quelques instants des célébrations

TORNA SU