La rentrée scolaire -2019

La rentrée scolaire

Le lundi 16 septembre 2019, l'année scolaire a commencé sur toute l’étendue du territoire béninois.

L'école maternelle et primaire « Bienheureux Frédéric Albert » d'Okedama a également ouvert ses portes pour l'accueil des enfants après quelques semaines précédentes d’inscription. À 7h30, il y avait du bruit de toutes parts : Voitures, motos, parents et enfants.

Comme on pouvait l’imaginer, certains enfants aimeraient retourner avec leurs parents, d’autres préfèrent rester mais avec les parents ou la nounou. On assiste à une belle scène de l’expression de la riposte des enfants : « Ramène-moi à la maison, je ne veux pas rester ici », « je vais chez ma maman », « maman, où es-tu ? » « Je veux rentrer à la maison, sinon je pleure ». L’évènement de la rentrée peut finalement décrocher des sourires.

Parmi les 32 enfants plus petits à consoler et les 80 autres à accueillir et à saluer, ce fut une journée très mouvementée. Toutes les sœurs de la communauté avec les enseignants étaient dans l’école. Les Aspirantes quant à elles étaient impliquées dans la cuisine, car déjà à 10 heures tout devait être prêt pour que les enfants mangent.

Cette journée a été très excitante et émouvante tant pour nous que pour les enfants et les parents.

Nous remercions la bonté et l'intercession de notre Père Fondateur et la prière de toutes les sœurs de la Congrégation qui nous soutiennent et nous accompagnent.

TORNA SU