PAUL (nom de fantaisie) est arrivé à l’université.
Nous avons connu Paul à l’âge de trois ans et demi quand son père a laissé l’Atacora (une région du nord du Bénin), sa femme infirme et hospitalisée pour de graves motifs de santé et est venu à Parakou avec l’enfant à la recherche d’un travail. Paul a fait preuve tout de suite d’être un enfant très intéressé à tout ce qui était nouveau pour lui.
Dès que nous avons pu, nous avons confié Paul en adoption à distance à la famille Laconi Mario de la paroisse de Bienheureux Curés de Turin qui l’a aidé jusqu'à aujourd’hui.
Quand Paul a commencé l’école primaire à Parakou il avait cinq ans et il a fait preuve toute de suite d’intelligence et d’application et il a poursuivi ses études avec un zèle sérieux et constant et peu à peu il est arrivé au B.A.C. sans ne même pas redoubler une année, chose très rare au Bénin.
La contribution de l’adoption à distance qui arrivait chaque année de l’Italie au Bénin, passait de chez nous directement à la famille de Paul. Cette contribution ne s’est pas interrompue pas même à la mort subite de la maman adoptive.
Maintenant l’engagement et la volonté de Paul ont été récompensés et aujourd’hui, à 18 ans après avoir obtenu une bourse d’étude, il doit choisir une faculté universitaire.
Tous nos compliments pour lui et pour la famille adoptive de Mario Laconi notre gratitude affectueuse.